Une palette diversifiée de services pour les  particuliers,
les entreprises, les collectivités locales et les associations :

 
  Conseil et assistance en
   communication écrite
   (print et web)
  Assistance RH
  Assistance administrative

  Permanence d'écrivain public 

•  Soutien scolaire

VAE : l'aide à la rédaction, la formule gagnante !

Aide à la rédaction VAE
Crédit photo : Pixabay

 

Vous venez de franchir la première étape avec succès : votre demande de recevabilité pour une VAE a été acceptée ? Place à la deuxième étape maintenant avec la rédaction du livret de validation !

Dossier VAE : motivation et persévérance !

Monter un dossier de demande VAE n'est pas une mission facile : cela demande du temps, beaucoup de travail personnel et de la persévérance ! L'exercice est d'autant plus compliqué que l'on exerce généralement une activité professionnelle en parallèle et qu'il faut aussi s'occuper de sa famille ! Une grande motivation est donc de mise avant de se lancer dans cette aventure.  

Aide à la rédaction pour le livret 2

Au-delà de l'accompagnement qui vous est proposé quand vous démarrez une VAE, n'hésitez pas à solliciter une rédactrice pour vous aider à présenter vos activités et à mettre en relief les compétences mises en œuvre. Son regard extérieur vous aidera à prendre du recul par rapport à votre expérience professionnelle et à valoriser les éléments qui, évidents pour vous, demandent peut-être davantage de précisions pour la bonne appréciation du jury. 

Correction des fautes d'orthographe et de syntaxe

En complément de l'aide à la rédaction pour le livret II, une rédactrice saura également se transformer en correctrice pour traquer les fautes d'orthographe et de syntaxe ! Ne négligez pas cet aspect : celui-ci est pris en compte dans la décision finale du jury. Il serait dommage de pénaliser votre dossier pour ce motif !  

Vous êtes intéressé par ce type d'accompagnement VAE ? N'hésitez pas à me contacter ici ou à me téléphoner au 06 79 06 65 36, je répondrai avec plaisir à vos différentes questions !   

Écrire commentaire

Commentaires : 0