Une palette diversifiée de services pour les  particuliers,
les entreprises, les collectivités locales et les associations :

 
  Conseil et assistance en
   communication écrite
   (print et web)
  Assistance RH
  Assistance administrative

  Permanence d'écrivain public 

•  Soutien scolaire

La rédaction de faire-part aux couleurs de la vie !

Rédaction textes de faire-part

 

 

Dernièrement, j'ai été amenée à rédiger le texte d'un faire-part de naissance à la demande des futurs parents d'un petit garçon. Lorsque nous avons évoqué le sujet lors de notre premier entretien, ceux-ci recherchaient une idée de thème qui aurait pu servir de fil conducteur pour leur faire-part. Seule demande initiale : de l'humour et des textes colorés pour fêter l'arrivée prochaine de ce petit bonhomme !

 

 

 

Des grosses légumes en guise de menu !

 

Après discussion et en pensant à la légende selon laquelle les garçons naissent dans les choux ou les artichauts, je leur ai proposé de partir sur le thème des légumes et des fruits. En effet, bon nombre d'expressions populaires contiennent des noms de fruits et légumes et font souvent, par nature, référence à la couleur.

 

Des expressions aux petits oignons...

 

La plupart sont très connues et utilisées comme, par exemple, "les carottes sont cuites", "avoir la pêche", "tomber dans les pommes", "faire chou blanc" ou encore "ramener sa fraise" et "rougir comme une tomate". Toutes très expressives, elles s'accordent facilement pour créer des histoires colorées et humoristiques telles que celles pouvant être racontées sur les faire-part de mariage ou de naissance.

 

En se gardant une poire pour la soif !

 

Au-delà des fruits et légumes, la langue française regorge d'expressions en lien avec de multiples autres thèmes : animaux, parties du corps, nombres, géographie... et il est facile de s'amuser en les associant "à notre sauce" pour qu'elles deviennent les supports de notre texte.

 

Cerise sur la gâteau... ou pas ? 

 

Alors, vous aimeriez peut-être connaître la petite histoire que j'ai concoctée pour le faire-part "fruits et légumes" ? Pour le moment, ce ne sera pas possible : le bébé n'a pas encore pointé le bout de son nez et les parents auront naturellement la primeur de faire découvrir ce texte qu'ils ont commandé ! En tout cas, sachez qu'il y a bien 5 fruits et légumes... pour suivre les recommandations du Ministère des Affaires sociales et de la Santé !

 

Des textes pour vous donner la banane !

 

Vous recherchez des textes originaux et humoristiques pour un faire-part de mariage ou de naissance ? Faites appel à @dmi-mot, votre rédactrice ! En fonction de vos souhaits, nous travaillerons ensemble à la rédaction d'un texte de faire-part qui vous ressemble !

 

Pour plus d'informations, contactez-moi ici ou téléphonez-moi au 06.79.06.65.36

 

Admi-mot propose également la rédaction, la correction et la reformulation de journaux de mariage, de journaux de grossesse ou de naissance, mais aussi de récits de vie et biographies. Renseignez-vous !

 

 

  

Écrire commentaire

Commentaires : 0