Une palette diversifiée de services pour les  particuliers,
les entreprises, les collectivités locales et les associations :

 
  Conseil et assistance en
   communication écrite
   (print et web)
  Assistance RH
  Assistance administrative

  Permanence d'écrivain public 

•  Soutien scolaire

Une rédactrice quelque peu givrée !

rédactrice

Une fois n'est pas coutume, j'avais envie de sortir des sujets directement liés à mon activité d'écrivain public et de rédactrice correctrice. J'ai donc choisi aujourd'hui de vous raconter une histoire autour d'expressions contenant des mots relatifs au froid et à l'hiver. Nous sommes toujours en automne, mais le temps des dernières semaines et l'approche des fêtes de fin d'année m'ont fourni l'inspiration...

 

En ce début de semaine, il faisait un froid de canard, j'étais frigorifiée et gelée jusqu'aux os. Peut-être aussi avais-je pris un coup de froid ? Comme le précise le dicton : "Hiver n'est bon que pour les choux, ou qu'à faire gagner la toux". Toujours tout feu, tout flamme, je décidais cependant de partir honorer mes différents rendez-vous. Je ne savais pas encore que je m'aventurais sur un terrain glissant...

 

Au début, mes arguments laissèrent mes interlocuteurs de glace. J'étais comme un singe en hiver, c'était à m'en donner froid dans le dos, j'avais le sang glacé dans les veines... Recevoir un accueil aussi glacial me donnait le frisson. Je gardais cependant la tête froide, je réussis à briser la glace et à faire fondre leurs résistances comme neige au soleil.

 

C'est vrai que j'étais un peu givrée et que je n'avais pas froid aux yeux ! J'étais ferrée à glace et je souhaitais faire boule de neige avec ces nouveaux rendez-vous. Rester en froid avec un client potentiel, il n'en était absolument pas question !  "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été", comme le disait Albert Camus ! 

 

Alors, avez-vous été attentifs ? Combien d'expressions et de dictons en lien avec le froid et l'hiver avez-vous trouvés ? 

 

Cet article humoristique vous a plu ? N'hésitez pas à contacter votre rédactrice si vous souhaitez des textes originaux et décalés (faire-part, journaux de mariage, journaux de grossesse, articles de blog...) pour des occasions particulières !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Jlb Services (mardi, 21 janvier 2014 10:24)

    Super le concept ! J'avoue que la possibilité d'obtenir des textes humoristiques ou thématiques peuvent être intéressants pour certaines opportunités. En tant que rédactrice, vous avez su trouver la touche supplémentaire qui va vous distinguer des autres ! Bravo pour cette idée lumineuse. Je garde vos coordonnées en cas de besoin car je n'hésiterais pas à faire appel à vos services.

  • #2

    admi-mots (mardi, 21 janvier 2014 15:47)

    Merci beaucoup pour votre message et vos encouragements ! Je viens d'aller sur votre site, nous proposons des prestations complémentaires qui nous donneront peut-être l'occasion de travailler ensemble ;-) A votre disposition, à très bientôt !