Une palette diversifiée de services pour les  particuliers,
les entreprises, les collectivités locales et les associations :

 
  Conseil et assistance en
   communication écrite
   (print et web)
  Assistance RH
  Assistance administrative

  Permanence d'écrivain public 

•  Soutien scolaire

My blog : le retour !

blog rédactrice correctrice

J'avoue : depuis le mois de mai dernier, mon blog de rédactrice, correctrice et écrivain public se trouvait en mode "pause"... Aucun article publié pendant 5 mois :-( Je pourrais vous trouver beaucoup de bonnes raisons pour expliquer cet abandon, mais je ne vais certainement pas m'y risquer ! La plupart de ces arguments vous paraîtraient irrecevables en comparaison des avantages liés à la présence d'un blog (actif...) sur un site internet. Zoom sur quelques-uns d'entre eux !

 

Améliorer la fréquentation du site et son référencement

Premier avantage et pas des moindres : un blog animé de façon régulière favorise la venue de visiteurs, et donc de clients potentiels, sur le site internet. Des billets postés fréquemment montrent le dynamisme de l'entreprise et lui permettent de communiquer sur son activité, ses nouveautés ou encore ses offres spéciales. La mise à jour permanente du blog et la hausse du nombre de visiteurs contribuent, quant à elles, au passage des robots Google sur le site et aident au bon référencement de ce dernier.

 

Développer son image de marque et fidéliser ses prospects

Autre avantage : un blog alimenté régulièrement permet de développer et de renforcer son image de marque. C'est un moyen de se positionner comme une référence dans son domaine et de se démarquer ainsi de ses concurrents. La publication d'articles avec une périodicité bien cadencée est également l'occasion de fidéliser ses prospects : ils vont pouvoir suivre notre activité au fur et à mesure et penseront ainsi plus facilement à nous en fonction de leurs besoins.  

 

Un planning éditorial pour tenir la cadence

Maintenant que tous ces avantages ont été réaffirmés, "y'a plus qu'à" comme on dit... Facile à dire, mais pas toujours si simple à appliquer ! La solution qui fonctionne pour @dmi-mot : la définition d'un planning éditorial trimestriel avec l'objectif de publier un article par semaine ou, au minimum, toutes les deux semaines. En définissant mes thèmes d'articles à l'avance, je ne suis plus en panne d'inspiration quand il s'agit de rédiger pour mon blog. Une fois déterminés, ces thèmes se trouvent dans un coin de ma tête et mûrissent tout doucement jusqu'à la rédaction. Grâce à cet outil, je peux aussi optimiser mon temps plus facilement et commençer à écrire mes différents billets au fur et à mesure.

 

Vous avez des idées de thèmes pour de futurs articles destinés à mon blog ? N'hésitez pas à me le faire savoir, toutes les suggestions sont les bienvenues ! Vous pouvez me laisser un commentaire sur ce blog ou bien m'adresser un mail, je suis preneuse... ;-)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0