Une palette diversifiée de services pour les  particuliers,
les entreprises, les collectivités locales et les associations :

 
  Conseil et assistance en
   communication écrite
   (print et web)
  Assistance RH
  Assistance administrative

  Permanence d'écrivain public 

•  Soutien scolaire

Une première bougie pour admi-mot !

rédactrice correctrice

 

1er novembre 2013 : @dmi-mot souffle sa première bougie ! Déjà ! J'ai l'impression que la création de mon entreprise remonte à hier et, en même temps, c'est comme si j'exerçais cette activité depuis bien plus longtemps.

 

365 jours d'activité

 

Une année, c'est court et c'est long à la fois. Court, car en devenant chef d'entreprise on découvre (enfin, pas tout à fait... On est quand même censé être un peu au courant !) la multitude de tâches à accomplir : formalités liées à la création d'entreprise, communication, prospection, comptabilité... et gestion des commandes ! Les journées passent alors bien vite ! Long parfois, car être responsable d'une petite entreprise comme la mienne, c'est se retrouver seul à porter le bébé et à le faire grandir. Alors, quand les commandes tardent à venir, quand des soucis administratifs ou des clients "grognons" arrivent, le découragement montre parfois le bout de son nez et le temps semble ralentir sa course ! Jamais contente vous me direz ;-)

 

Une première année encourageante !

 

Quoi qu'il en soit, le bilan au terme de cette première année de fonctionnement est pour moi globalement positif. Si la création d'entreprise est une véritable aventure et nécessite un fort investissement, c'est aussi beaucoup de satisfactions. Le chiffre d'affaires n'est pas encore suffisant, mais j'ai réussi à franchir différents paliers dans le développement d'@dmi-mot. J'ai gagné en liberté, en qualité de vie et, surtout, j'exerce désormais une activité professionnelle qui me convient complètement. Objectif pour la deuxième année : continuer à faire progresser @dmi-mot en diversifiant les clientèles et vivre ainsi véritablement de ce travail.

 

Un grand merci à tous mes clients !

 

Je profite de ce billet pour remercier l'ensemble de mes clients pour leur confiance. Un merci plus particulier à trois de mes clients "fidèles " qui se reconnaîtront : Bilyana, Jitka et Michel. Au cours de cette année, nous avons travaillé très régulièrement ensemble ce qui a contribué à assurer pour partie mon activité. Tous trois illustrent bien mes différentes cibles de clientèles : Bilyana est un particulier, Jitka est responsable d'une entreprise et Michel représente une collectivité locale.

 

Des missions très variées

 

La diversité des missions prouve que les prestations proposées par @dmi-mot correspondent bien à des besoins et à une demande. Parmi les différents travaux réalisés, citons notamment :

- la rédaction de lettres et courriers,

- la correction de mémoires et de dossiers étudiants,

- la correction et la reformulation de récits de vie,

- la rédaction de contenus pour le web,

- la rédaction d'articles pour des publi-rédactionnels et bulletins d'information,

- la correction et la réécriture de communiqués de presse

 

Toute cette variété montre que les métiers d'écrivain public (pour les particuliers) et de rédactrice correctrice (pour les professionnels) semblent avoir de beaux jours devant eux ! Rendez-vous en novembre 2014 pour le deuxième anniversaire d'@dmi-mot

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0