Une palette diversifiée de services pour les  particuliers,
les entreprises, les collectivités locales et les associations :

 
  Conseil et assistance en
   communication écrite
   (print et web)
  Assistance RH
  Assistance administrative

  Permanence d'écrivain public 

•  Soutien scolaire

Rédaction de lettre de motivation : 5 conseils pour que votre courrier soit lu

Correction de lettre de motivation

Aujourd'hui, les recruteurs sont très sollicités et reçoivent quotidiennement pléthore de lettres de motivation. Pour vous démarquer, une seule solution : adresser une lettre de candidature bien conçue et percutante ! Admi-mot, correctrice et écrivain public, vous donne quelques conseils pour que votre lettre sorte du lot et favorise votre accès au fameux entretien de motivation...

 

Conseil n°1 : un style direct

Il faut rentrer immédiatement dans le vif du sujet ! Rien ne sert de commencer par vanter les mérites de l'entreprise, positionnez-vous tout de suite sur le poste que vous visez. Ce qui intéresse le recruteur, c'est vous !

 

Conseil n°2 : un style soigné et adapté

Privilégiez le style direct, les phrases courtes et claires. Donnez-vous le temps de rédiger une lettre séduisante avec le vocabulaire adapté au métier proposé dans l'offre d'emploi. Trois mots d'ordre pour la rédaction de la lettre de motivation : fluidité, rythme et clarté.

 

Conseil n°3 : distinguez bien lettre de motivation et curriculum-vitae

Trop souvent, faute d'inspiration, les candidats à un emploi répètent dans leur lettre de motivation les éléments déjà contenus dans leur curriculum-vitae. Grosse erreur ! Les deux supports doivent être complémentaires et non substituables. La lettre de motivation doit mettre en relief vos différences, montrer au recruteur en quoi votre candidature est plus intéressante que celle de vos concurrents. Elle sert à vous démarquer !

 

Conseil n° 4 : sollicitez un entretien

L'objectif de la lettre de motivation est bien d'obtenir un entretien ! Alors parlez-en !

 

Conseil n° 5 : faites-vous relire et corriger

Pour mettre toutes les chances de votre côté, un regard extérieur est souvent bien utile. Nous faisons tous des fautes d'orthographe ou encore de syntaxe. Notre formulation manque parfois de limpidité, notre courrier peut aussi être mal présenté. Pour relire votre lettre de motivation, faites appel à une correctrice aguerrie à ce type de mission. Elle saura vous aider à valoriser votre candidature !

 

Correctrice et écrivain public dans la Manche, @dmi-mot vous propose les prestations suivantes : rédaction de lettre, correction de lettre, réécriture de lettre. Pour ces types de services, le travail à distance est facilement envisageable grâce aux technologies numériques. N'hésitez pas à me contacter pour une lettre de motivation efficace et convaincante ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0