Une palette diversifiée de services pour les  particuliers,
les entreprises, les collectivités locales et les associations :

 
  Conseil et assistance en
   communication écrite
   (print et web)
  Assistance RH
  Assistance administrative

  Permanence d'écrivain public 

•  Soutien scolaire

Dis Maman, c'est quand le vrai printemps ?

écrivain public

 

Alors que la Manche se retrouve sous le froid et la tempête de neige ce lundi 11 mars, un petit rayon de soleil avec une question posée hier par Jules, mon fiston de 6 ans : "Dis Maman, c'est quand le vrai printemps ?" Une formulation qui m'a bien fait rire et qui est révélatrice de la spontanéité et de la logique implacable des enfants !

 

  

Un avant-goût du printemps...

 

Effectivement, alors qu'il avait pu passer l'après-midi du samedi dans le jardin et qu'une ambiance printanière régnait, retour à la case "maison", au coin du feu, pour le dimanche... Il avait pourtant déjà prévu son programme : continuer à ramasser les branches taillées, une occupation au plein air avant de reprendre le chemin de l'école aujourd'hui. Mais voilà que le projet s'écroule et qu'il entend en plus ses parents parler du retour annoncé et significatif de la neige ! 

 

Mais un vrai "faux" printemps...

 

Alors forcément, ce printemps à peine arrivé et déjà reparti ne pouvait être qu'un imposteur, un rusé et un joueur de mauvais tours... Un vrai "faux" printemps finalement ! Lorque j'ai demandé à Jules ce que représentait le "vrai" printemps pour lui, voici en vrac ce qu'il m'a dit : "il fait beau, mes fleurs repoussent, il y a des oiseaux et des canards sur la mare, je vais voir les pêcheurs attraper des truites (c'est vrai que c'était l'ouverture de la pêche samedi...), je retourne jouer dehors, faire du toboggan, de la balançoire, etc." Il a d'ailleurs illustré son "vrai" printemps avec le dessin qui accompagne cet article et sur lequel il a écrit : Le printemps arrive bientôt !

 

Le printemps, c'est le 20 mars !

 

Eh oui, je reconnais qu'on a du mal à y croire ce matin en Normandie, mais le printemps officiel se rapproche à grands pas (dans 9 jours très exactement...). Le 20 mars, c'est demain, Jules a au moins raison sur cet aspect ! Une fois passée cette semaine hivernale, le "vrai" printemps fera peut-être plus qu'une apparition fugace et nous montrera davantage que le bout de son nez !

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    liegaux angelique (lundi, 11 mars 2013 16:39)

    coucou valérie sa va ? je vien de passer sur ton blog ben dit donc jules se debrouille très bien jaime beaucoup le dessin et le texte qui va avec c'est super
    bisous a vous tous