Une palette diversifiée de services pour les  particuliers,
les entreprises, les collectivités locales et les associations :

 
  Conseil et assistance en
   communication écrite
   (print et web)
  Assistance RH
  Assistance administrative

  Permanence d'écrivain public 

•  Soutien scolaire

Et si vous confiez la relecture et correction de votre manuscrit à un écrivain public ?

Correction de manuscrit

 

D'après une récente enquête menée par l'institut IFOP pour le site MonBestSeller.com, 17% des Français ont déjà écrit un manuscrit. Ce phénomène concerne avant tout les 15/24 ans et les plus de 65 ans.

 

Editer un manuscrit, votre projet ?

 

Si vous faites partie de cette proportion de Français qui aiment écrire, votre projet est peut-être de publier votre manuscrit et de partager votre récit ? L'enquête révèle que 24% des Français ayant déjà écrit un manuscrit ont eu cette envie. L'édition de votre manuscrit peut mener à une diffusion restreinte et donc plus confidentielle auprès de vos proches, famille et amis, ou à une diffusion plus large grâce à sa commercialisation via une maison d'éditions.

 

La correction de documents pour des textes sans fautes

 

Quel que soit votre choix et à partir du moment où vous envisagez de dévoiler votre récit auprès d'un public, une attention toute particulière doit être portée aux textes que vous avez rédigés. Ceux-ci doivent être fluides, clairs et dépourvus d'erreurs de syntaxe, de typographie, de ponctuation ou encore de fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison.

 

Une correctrice et écrivain public pour votre manuscrit

 

Pour atteindre cet objectif, autant faire appel à une correctrice et écrivain public dont c'est le métier au quotidien. La correction de manuscrit fait partie de ses missions habituelles et elle saura mettre le doigt sur les éléments à retravailler et déceler les points à corriger. 

 

Les prestations de relecture et correction peuvent concerner tous types de manuscrits : romans, essais, nouvelles, poésies, biographies, témoignages, récits de vie...

 

Pour en savoir plus sur nos services de correction, n'hésitez pas à visiter notre site internet ou à contacter votre écrivain public et correctrice par mail ou téléphone.