Une palette diversifiée de services pour les  particuliers,
les entreprises, les collectivités locales et les associations :

 
  Conseil et assistance en
   communication écrite
   (print et web)
  Assistance RH
  Assistance administrative

  Permanence d'écrivain public 

•  Soutien scolaire

Pourquoi @dmi-mot ne rédige pas votre thèse ou votre mémoire de fin d'études...

Correction de mémoire

 

Parmi les surprises de la semaine dernière : la demande d'une étudiante pour la rédaction complète de sa thèse !

 

Pour des raisons évidentes d'éthique, je lui ai répondu qu'il ne m'était pas possible d'assurer ce type de prestation... Bien que rédactrice et écrivain public, je ne peux en aucun cas me substituer à un étudiant pour la rédaction d'un mémoire, d'une thèse ou d'un rapport de stage !

 

Il appartient en effet à l'étudiant de relater par lui-même son expérience, ses observations et son analyse. Le jury doit évaluer le candidat sur la base du document qu'il aura personnellement produit. C'est la prestation de l'étudiant qui doit être appréciée et non celle d'@dmi-mot !

 

En fonction de ses besoins, @dmi-mot peut cependant lui fournir une aide à la rédaction, mais uniquement si l'étudiant a travaillé de son côté et se trouve en mesure de fournir un plan détaillé et un contenu déjà rédigé.

 

La mission d'@dmi-mot consiste alors à accompagner le jeune en mettant en évidence les parties du mémoire qui mériteraient d'être retravaillées (manque de clarté ou de précision, incohérence dans le déroulé du mémoire...). Son rôle est d'apporter un conseil et un regard extérieurs, de rassurer l'étudiant et de l'amener à prendre du recul par rapport aux textes qu'il a rédigés.

 

Autre aspect sur lequel votre rédactrice et écrivain public peut intervenir  :  la correction de mémoire. Une fois votre document complètement écrit, vous pouvez le confier à @dmi-mot qui se transforme en correctrice pour vérifier orthographe, grammaire, syntaxe, ponctuation, mise en page...   Un moyen pour gagner en tranquillité et la garantie de remettre un support d'examen impeccable !

 

Le cas échéant, si certaines phrases ou certaines parties de votre mémoire méritent d'être reprises pour davantage de clarté, une prestation de réécriture de mémoire est également envisageable.

 

Alors, à vous de jouer et rendez-vous très bientôt avec votre rédactrice et correctrice pour peaufiner votre mémoire de fin d'études !

 

Dans cette attente, consultez nos pages rédaction de mémoire, correction de mémoire et réécriture de mémoire